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Vous trouverez ci-dessous les principales missions proposées par le Cabinet EXPERFI :
Comptabilité
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Tenue complète ou partielle de votre comptabilité. |
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Établissement des situations intermédiaires. |
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Révision et surveillance de comptabilité. |
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Établissement des comptes annuels (Bilans, Liasses fiscales). |
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Établissement des comptes consolidés. |
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Mise en place des procédures de contrôles internes. |
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Formation de votre personnel comptable. |
Social
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Établissement des bulletins de salaires et des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles. |
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Rédaction des contrats de travail. |
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Assistance à la gestion du personnel. |
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Mise en place de système d’intéressement de retraite et prévoyance. |
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Choix du régime social du chef d’entreprise. |
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Assistance en cas de contrôle URSSAF. |
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Déclaration TDS / DADSU. |
Fiscalité
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Établissement des déclarations fiscales (TVA, taxe professionnelle, impôts sur les sociétés etc…). |
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Etablissement et calcul de l'impôt sur le revenu et de l'ISF. |
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Optimisation de la gestion fiscale. |
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Assistance en cas de contrôle fiscal. |
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Relation avec les centres de gestion. |
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Gestion fiscale de groupe de sociétés. |
Audit
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Audit contractuel. |
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Audit des comptes sociaux. |
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Audit fiscal, social et de gestion. |
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Évaluation d’entreprise dans le cadre de fusion, vente, apport, etc ... |
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Fusion, acquisition, restructuration. |
Gestion
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Prix de revient, calcul des marges. |
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Mise en place de comptabilité analytique. |
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Élaboration et suivi de budget d’exploitation, plan de trésorerie et tableau de bord. |
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Aide à la création d’entreprise, projet d’investissement. |
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Recherche de financement, dialogue avec les partenaires financiers. |
Juridique (Uniquement pour nos clients en expertise)
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Aide au choix de la forme juridique la mieux adaptée à votre entreprise. |
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Formalités de constitution d’entreprise. |
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Opération juridique liée a la vie de l’entreprise (augmentation de capital, fusion, transfert de siège, etc ...). |
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Secrétariat juridique annuel (assemblée, rapports de gestion, dépôts au greffe). |
Création et reprise d’entreprise
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Analyse des projets de création d’entreprise (stratégie, organisation, finances). |
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Levée de fonds. |
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Accompagnement de la mise en oeuvre des projets. |
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Mise en place de l’organisation administrative et de la comptabilité. |
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Études sur les zones franches urbaines. |
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Audit préalable dans le cadre de reprise d’entreprise (fiscal, juridique, économique et social). |
Informatique
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Assistance à la mise en place d’un système informatique. |
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Élaboration de cahier des charges. |
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Aide au choix du matériel et des logiciels comptables. |
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Aide au paramétrage des logiciels de comptabilité et gestion. |
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Contrôle de la fiabilité du traitement de l’information. |
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